Gestion de campagnes emailing


emailingL’emailing peut prendre plusieurs formes : il y a les mails de services qui sont envoyés pour tenir informé le client, il y a les mails promotionnels, les newsletters, etc. Pour bien comprendre les enjeux de l’emailing, il faut tenir compte de la délivrabilité, du taux d’ouverture, du taux de clic et du taux de conversion.

La délivrabilité du mail

Les règles de délivrabilité du mail vont conditionner sa réception par le destinataire, elles permettent de répondre à la question suivante : sur l’ensemble des mails envoyés, combien sont arrivés ?

La délivrabilité du mail dépend de nombreux critères tels que la réputation du serveur d’envoi, le contenu du message, la propreté du code html, la qualité de la liste de diffusion, etc.

Le taux d’ouverture

Le taux d’ouverture dépend essentiellement de la liste de diffusion, si les destinataires sont bien ciblés alors le mail sera ouvert. Sinon il sera ignoré, supprimé ou placé dans le dossier des courriers indésirables. Pour influer sur le taux d’ouverture d’un emailing, il faut agir sur les trois éléments qui s’affichent dans la boite de réception :

  • l’objet du mail (pas trop court, pas trop long, avec une accroche efficace) ;
  • l’expéditeur (plutôt un nom, un prénom et une adresse mail@votrenomdedomaine.tld) ;
  • les premiers mots du message.

Le taux de clic

Une fois le mail ouvert, l’objectif est d’emmener le destinataire sur votre site. Il faut que votre message l’intéresse ! Le contenu doit correspondre à l’objet du mail et à la page d’atterrissage : proposez un chemin cohérent et ne trahissez pas la confiance que le destinataire vous a fait en ouvrant votre email.

Le taux de conversion

Il dépend de l’offre que vous faites sur votre site web et de son accessibilité. Créez une page d’atterrissage optimisée et proposez une offre cohérente avec l’objet de votre mail.

Sur tous ces points, Reklameo.fr peut vous conseiller, vous accompagner et mettre en place des campagnes optimisées pour booster les performances de vos emailings.

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