Démarche stratégique et projet web
Tout projet de développement sur le web doit démarrer par une réflexion approfondie sur les objectifs, les contraintes et les critères de réussite. La démarche stratégique que nous vous proposons est le fruit d’un travail de fond. Il faut répondre à plusieurs questions avant de se lancer :
- Est-ce que mon activité existe déjà sur internet ?
- Y a-t-il de la place pour un nouvel entrant et dans quelle mesure ?
- Comment vais-je me différencier pour gagner des parts de marché ?
- Quelles sont mes forces et mes faiblesses ?
- Est-ce que j’ai le potentiel et les moyens pour réussir ?
L’analyse SWOT
Nous vous aidons à répondre à ces questions en cherchant des éléments tangibles nécessaires à la prise de décision. La première étape étant le diagnostic stratégique, il permet de faire le point sur les forces et les faiblesses de l’entreprise et identifier les opportunités et les menaces auxquelles il faudra faire face. L’analyse SWOT donne les éléments de réponse indispensables à la préparation et au lancement du projet.
La mise-en-œuvre opérationnelle de la démarche stratégique doit poursuivre des objectifs bien identifiés et s’accompagner d’un contrôle rapproché permettant d’adapter les opérations si besoin.
La création d’un site internet, la mise-en-place de leviers webmarketing et le suivi de l’activité en ligne doivent être le fruit d’une réflexion arrivée à maturité et nous pouvons vous accompagner sur ce chemin.